EN IMAGES | Une cinquantaine de véhicules impliqués dans une série de collisions sur l’autoroute 10

Quatre carambolages impliquant une cinquantaine de véhicules, dont deux poids lourds, ont causé la fermeture d’une partie de l’autoroute 10 durant plusieurs heures, en direction ouest, à la hauteur de Sainte-Angèle-de-Monnoir, en Montérégie.
• À lire aussi: Jusqu’à 15 centimètres de neige: le retour à la maison sera difficile
«C’était le bordel partout. Des sorties de route, il y en a eu une et une autre», résume Michel Caron, chroniqueur à Radio Circulation.
La situation était difficile dès le début de la journée en raison des chutes de neige, des forts vents et de la visibilité réduite.
Le tout a culminé sur l’heure du midi par la série de carambolages sur l’autoroute 10 en direction ouest, à la hauteur de Sainte-Angèle-de-Monnoir, en Montérégie.
Vers 12h45, le conducteur d’un poids lourd a perdu la maîtrise de son véhicule, a relaté la Sûreté du Québec.
Il s’est retrouvé en position perpendiculaire aux voies, causant une série de quatre collisions impliquant une cinquantaine de véhicules, dont un autre poids lourd.
Des blessés
Deux personnes ont subi des blessures légères et ont été transportées dans un centre hospitalier, selon la SQ.
L’autoroute 10 a été complètement fermée en direction ouest jusqu’en fin d’après-midi.
«Il y a un camionneur qui m’a appelé. Ça faisait 1h40 qu’il était pris dans la congestion avant la fermeture», raconte Michel Caron.
Matthieu Tye
En fin de journée, la SQ rapportait encore des sorties de route et des collisions dans tout le Québec, mais «rien de majeur».
Québec 511 continuait d’annoncer de nombreuses fermetures de voies un peu partout dans la grande région de Montréal, entre autres à Laval, dans l’Ouest-de-l’Île et en Montérégie.
Matthieu Tye
Bloqué aussi à Montréal
À Montréal, le réseau local n’a pas été épargné avec la rue Notre-Dame fermée pendant plusieurs heures entre la rue Panet et l’avenue Papineau, en raison d’un accident de travail sur le terrain de l’ancienne Brasserie Molson.
«Même sur le pont Jacques-Cartier, c’était glacé, glissant et la visibilité était réduite. C’était vraiment partout», dit-il.
«À chaque occasion, quand on a 5 à 10 centimètres, des vents et du froid, c’est comme ça», termine M. Caron.
– Avec l’Agence QMI